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  • Dessus: Autres Cuir
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Un problème de DRS a handicapé le Français en Q3

13 mai 2017 - 17h52 , par Alexandre Combralier 

C’est un nouveau samedi réussi pour Force India. Comme il y a deux semaines, les 4e du classement des constructeurs ont réussi à placer leurs deux voitures en Q3 et peuvent de nouveau espérer une double arrivée dans les points demain.

Sergio Perez a failli remporter la palme du « meilleur des autres », mais un Fernando Alonso éblouissant l’a privé de ce titre. Il partira donc 8e.

« Je suis très heureux d’être à la 8e place, même si je suis un peu déçu d’avoir été battu par Fernando d’une si faible marge. Ce résultat est un peu surprenant pour moi après des essais libres difficiles, mais je pense que l’équipe a tout bien fait cet après-midi. Je pense que la clef de notre performance a été notre manière d’approcher notre tour de chauffe, parce que nous avons mis les pneus dans la bonne fenêtre et nous avons trouvé l’adhérence quand cela comptait. »

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  • « La course sera longue, mais j’ai un train de pneus neufs, que nous avons réussi à économiser en Q3. Et cela pourrait faire une différence demain. Dépasser est difficile ici, donc j’espère que je pourrai gagner un peu de terrain au départ. Nous avons quelques voitures très rapides derrière nous, elles nous poseront un défi. Mais je pense que nous sommes en bonne voie pour réaliser une bonne course. »

    En Q3, Esteban Ocon a été lâché par son DRS, ce qui l’a empêché de signer autre chose que le 10e temps. Sans ce contretemps, le Français aurait pu battre son coéquipier, comme en Q2. Rageant, mais encourageant !

    « C’est formidable de parvenir de nouveau en Q3. Mais je suis déçu, j’aurais pu être plus haut sur la grille. Mon tour en Q3 a été gravement compromis parce que je n’ai pas pu faire fonctionner le DRS. J’ai appuyé trop tôt sur le bouton et ensuite le DRS ne s’est pas ouvert. Donc il m’a manqué un peu de performance, peut-être trois dixièmes, ce qui aurait fait une grande différence. »

    « D’un autre côté, nous avons nos deux voitures dans le top 10 et nous avons montré que nous sommes solides et constants quand cela compte. C’est encourageant pour demain et pour les courses à venir. Un bon départ, et un premier tour solide, seront importants demain. Je suis confiant, nous avons la vitesse pour signer un bon résultat. »

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    Heureux de jouer son rôle de vigie de l’écologie, Reporterre a reçu de nombreuses lettres destinées au ministre de la Transition écologique et solidaire. Qui va avoir fort à faire ! Nous les lui transmettons bien volontiers.

    Monsieur le ministre, cher Nicolas Hulot,

    Pardon de vous déranger en pleines élections législatives. Entre les sorties de M. Trump, la campagne électorale d’En Marche !  Crocs Kadee, Tongs femme Noir Black
    , le G7 de l’environnement et les rencontres avec les associations, vous devez être très occupé, bien loin des 32 h hebdomadaires prônés par les écologistes ! Mais notre demande est urgente.

    Depuis votre nomination à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire le 17 mai, nous recevons régulièrement des lettres qui vous sont adressées. Peu à peu, la boîte mel de notre rédaction s’est retrouvée saturée de courriels, missives, billets estampillés  « Pour M. Hulot » .

    D’abord flattés par cette mission de médiateur de l’écologie, nous voici débordés. Afin de ne pas devenir des égarés dans des labyrinthes épistolaires et cybernétiques, nous avons décidé de passer à l’action. Par la présente, nous vous prions donc, monsieur le ministre, de bien vouloir répondre aux inquiétudes et questionnements des nombreux collectifs et associations !

    Lettre du collectif Stop-Ceta

    Comme vous le savez sûrement, le parlement canadien a ratifié l’accord Ceta le 17 mai dernier, ce qui le rend applicable bien avant sa ratification par l’ensemble des états de l’Union européenne. Scandalisé, le collectif Stop-Tafta de Bourg-en-Bresse vous a ainsi écrit le 10 juin dernier.  « La mise en œuvre de cet accord pourrait relancer la recherche dans nos sous-sols européens d’hydrocarbures non conventionnels, gaz et huiles de schiste »,  écrivent-ils. Vous avez plusieurs fois manifesté, notamment en 2011 aux côtés d’Eva Joly contre les gaz de schiste, arguant qu’il s’agissait d’une  « civilisation du gâchis » . Nous sommes donc certains que vous trouverez la question que le collectif vous pose pertinente, et ne manquerez pas d’y trouver une réponse adéquate : comment ferez-vous pour que le Ceta ne soit pas climaticide et anti-Accord de Paris ?

    L'actualité compte bancaire
    Lettre à Nicolas Hulot à propos du Ceta.
    Manifestation contre le Ceta à Strasbourg, en février 2017.

    Lettre des opposants au gaz de couche en Lorraine

    Après les gaz de schiste, les gaz de couche ! Attentifs, plusieurs collectifs se rappellent vos paroles lors de la COP21 :  « (…) la cohérence est que l’humanité doit renoncer volontairement à 70-80 % des énergies fossiles déjà connues qu’elle a sous les pieds. »  La réponse à leur interrogation devrait donc pour vous être simple : pourquoi continuer à renouveler ou à prolonger des permis de recherche, comme ce fut encore le cas ces derniers mois (permis du Valenciennois, permis Attila [Meuse], permis de Claracq…), alors qu’il faudrait que la France soit exemplaire et n’autorise pas, sur son propre sol, la recherche de nouvelles énergies fossiles, surtout lorsqu’elles sont extrêmement polluantes ?

    NOS  SOLUTIONS

    Vous profitez de notre expertise juridique : Contentia gère vos dossiers de  recouvrement de créances   judiciaires  dans leur intégralité et en assure le suivi.

    En plus des  reporting et  suivis réguliers, Contentia met à disposition un  extranet  pour l’échange d’informations et le suivi des transactions.

    Qu’est-ce que le recouvrement judiciaire ?

    Si la phase de  recouvrement amiable  n’a rien donné et que le client débiteur n’a toujours pas réglé son impayé, il peut être nécessaire d’amorcer une procédure de recouvrement judiciaire. Cette phase nécessite l’obtention d’un titre exécutoire qui permet ensuite l’exercice des voies civiles, c’est-à-dire toutes les procédures qui peuvent être engagées pour récupérer les sommes dues. Le recouvrement judiciaire est parfois assez long mais est dans certains cas indispensable pour obtenir le paiement quand le recouvrement à l’amiable n’a pu être concluant.